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Ahrefs

AHREF - outil seo

C’est sans conteste mon outil SEO préféré lorsqu’il s’agit de faire des recherches KW, des analyses de liens retour, des analyses de contenu et bien plus encore.

  1. Il y a plusieurs outils étonnants réunis en une seule plateforme, et il peut être un peu difficile de savoir où regarder en premier si vous êtes relativement nouveau dans le domaine du SEO. En commençant par le tableau de bord des projets, vous pouvez ajouter vos propres projets ou même des concurrents, voir leurs performances en temps supplémentaire, les mots-clés pour lesquels ils peuvent se classer et bien plus encore. S’il s’agit de vos propres sites, vous pouvez également consulter les données du SGC dans le tableau de bord des projets.
  2. Avec l’outil Site Explorer, vous pouvez effectuer des recherches approfondies sur n’importe quel site, de l’analyse des liens retour à l’analyse du trafic de recherche organique, en passant par les pages les plus importantes en termes de liens, de trafic (etc.), ainsi que des recherches sur le trafic payant. J’aime particulièrement l’outil d’analyse des liens retour et j’ai trouvé qu’Ahrefs était le meilleur pour cela par rapport aux autres outils du marché.
  3. Grâce à l’outil de recherche de mots-clés, vous pouvez trouver les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être classé, et découvrir d’autres suggestions auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Trouver des opportunités à portée de main avec des mots clés à faible concurrence et à fort volume. Découvrez les tendances de croissance des mots-clés sur des périodes données. Recherchez des données sur les mots clés dans différents moteurs de recherche, et pas seulement sur Google. Trouvez des sujets parents, des données SERP et bien plus encore.

Tarif : La tarification est déterminée par quelques facteurs tels que le nombre de pages que vous souhaitez faire explorer par mois dans le cadre des audits de site, les mots clés pour lesquels vous souhaitez suivre les classements, l’explorateur de mots clés, l’explorateur de contenu, etc. Les plans commencent à 99 $ par mois pour le plan Lite.

Semrush

SEMRUCH - outil seo

Semrush est l’autre grand acteur du marché, que beaucoup de specialistes SEO, de spécialistes du marketing de start-ups, d’agences et d’entrepreneurs utilisent, et qui dispose d’une suite de produits pour le SEO.

  1. Qu’il s’agisse de la recherche de mots-clés, de l’analyse et des audits de pages, du classement, des audits de sites, des outils de publicité PPC, de l’optimisation du contenu et de bien d’autres choses encore, Semrush a tout ce qu’il faut pour développer rapidement votre site Web de manière organique parmi votre niche et vos concurrents.
  2. Les outils d’optimisation du contenu sont vraiment géniaux. Créez des dossiers et des modèles pour produire des articles qui tiennent compte de vos mots clés et des 10 premiers sites Web qui se classent pour votre mot clé cible. Lors de la création de l’article, vous disposez également d’un assistant de rédaction pour le SEO qui veille à ce que votre article de blog soit optimisé pour les performances organiques.
  3. Parmi les autres outils que j’apprécie particulièrement, citons les outils de surveillance de la marque, la recherche PPC qui vous permet de voir sur quoi vos concurrents ou d’autres acteurs de votre niche enchérissent (ainsi que de voir leur création GDN), l’analyse des lacunes du contenu, etc.

Tarif : Trois plans principaux sont disponibles, le plan le moins cher commençant à 119,95 dollars par mois, facturés mensuellement. Pour débloquer beaucoup plus de fonctionnalités, notamment le kit d’outils de marketing de contenu, le plan suivant est de 229,95 $ par mois. Tous les plans sont moins chers s’ils sont facturés annuellement.

Google Search Console

Google search console - outil seo

Vous devriez savoir ce qu’est la Google Search Console (dont vous avez besoin pour que votre site Web soit indexé et classé). Mais, l’utilisez-vous suffisamment pour vous aider dans votre stratégie organique ?

  1. Sous “résultats de recherche”, dans la rubrique “performances”, vous pouvez voir instantanément les impressions et les clics. En plus de cela, le taux moyen de CTR et la position moyenne. Consultez la liste complète des mots-clés pour lesquels vous êtes classé, ainsi que les clics et les impressions. Filtrez les plages de dates pour voir votre croissance organique au fil du temps. En outre, vous pouvez voir quelles pages, quels pays et quels appareils contribuent à générer du trafic.
  2. Dans le rapport de couverture, vous pouvez voir quelles pages sont actives, mais aussi quelles pages ne sont pas indexées ou présentent des erreurs. Vous pouvez afficher les détails des erreurs (par exemple, les erreurs de serveur ou de redirection) et les raisons pour lesquelles certaines pages ne sont pas indexées. Juste en dessous de la couverture, vous pouvez voir vos sitemap(s) soumis et les suppressions.
  3. Sous la rubrique “expérience”, vous pouvez consulter des rapports détaillés sur l’expérience des pages, la convivialité mobile et les indicateurs de base. Essayez d’obtenir les meilleurs résultats en matière d’expérience mobile et de page pour obtenir de meilleurs résultats organiques.

Tarif : Aucun prix pour utiliser GSC. L’utilisation est gratuite.

Mangools

Mangools - outil seo

D’après ce que j’ai pu constater, Mangools a connu un grand succès dans le monde du SEO. 

  1. Dans le cadre de la suite de produits, vous pouvez effectuer des recherches sur les mots clés, suivre les mots clés, les fonctions de suivi et de classement des SERP, les rapports sur les liens retour, l’analyse des sites (par exemple, les concurrents ou le vôtre), et bien d’autres outils.
  2. L’expérience utilisateur de la plateforme est vraiment bonne. Par rapport aux acteurs plus importants et mieux établis, je dirais que Mangools est parfait pour ceux qui sont relativement nouveaux dans le domaine du SEO. Cela dit, il est toujours utile pour ceux qui sont expérimentés. Certaines marques impressionnantes utilisent l’outil, notamment Adidas, Skyscanner, RetailMeNot et d’autres.
  3. Ils ont également une extension chrome gratuite, un simulateur de SERP et un vérificateur de volatilité, ce qui est parfait si vous voulez le tester. L’extension est magnifique.

Tarif : Une bonne raison pour laquelle cet outil est devenu populaire est son prix. Ses fonctionnalités et son rapport qualité-prix sont excellents, avec une tarification mensuelle à partir de 49 $ par mois (facturation mensuelle) pour 100 recherches de mots-clés et 100 recherches de SERP par 24 heures. Il existe également des plans premium et des plans d’agence.

ScreamingFrog

screamingFrog - outil seo

L’un des outils techniques les plus populaires auprès des spécialistes du SEO expérimentés est Screaming Frog.

  1. Beaucoup de gens connaissent l’outil araignée, mais, chose amusante, Screaming Frog est une agence qui a créé un outil performant. C’est une stratégie étonnante pour l’inbound.
  2. Avec l’outil SEO spider, vous pouvez parcourir des sites web de petite à grande taille avec facilité. Vous pouvez voir pratiquement en temps réel les résultats des pages et de votre exploration, où vous pouvez repérer les liens brisés, voir l’architecture du site, voir les robots, regarder les titres des pages, programmer des audits, et bien plus encore.
  3. Bien qu’il soit utilisé par de nombreux vétérans du secteur, il suffit de regarder quelques tutoriels sur YouTube pour que n’importe quel spécialiste du marketing, ou toute personne ayant une expérience minimale en matière de contenu ou SEO, puisse se familiariser avec Screaming Frog. Cela vaut la peine d’investir votre temps pour apprendre.

Tarif : Une version gratuite est disponible, mais elle est limitée en termes de recherches et d’autres fonctions avancées. Pour seulement £149.00 par an, vous pouvez débloquer un nombre illimité de recherches (bien qu’il y ait une limite sur le stockage et la mémoire), et débloquer d’autres fonctionnalités impressionnantes.

YoastSEO

YoastSEO - outil seo

Si vous gérez un site Web basé sur WordPress, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Yoast SEO. En fait, si vous utilisez WordPress, vous avez très probablement installé Yoast.

  1. L’expérience utilisateur de cet outil et de ce plugin pour WordPress et Shopify (oui, il existe un plugin pour Shopify) permet de s’assurer facilement que vos pages, vos articles de blog, vos titres et autres sont optimisés pour le SEO.
  2. Vous pouvez voir une analyse de la façon dont le contenu peut être amélioré en temps réel lorsque vous apportez des modifications ou lorsque vous êtes sur le point de publier un élément de contenu. Une fonctionnalité intéressante est la possibilité de voir des suggestions de liens internes pour des articles connexes.
  3. L’une des plus belles réussites est sans doute le fait que le schéma et les données structurées sont automatiquement appliqués chaque fois que vous publiez un certain contenu, ce qui vous aide à augmenter vos chances d’obtenir des résultats riches. Tout simplement génial.

Tarif : Le plugin WordPress coûte 99 $ par an (un excellent rapport qualité-prix), tandis que le module complémentaire Shopify coûte 29 $ pour 30 jours. Nous vous recommandons vivement de faire une mise à niveau si vous êtes sur l’une de ces plateformes.

UberSuggest

ubbersugest - outil seo

Un autre outil abordable disponible pour les entrepreneurs et les créateurs qui veulent quelque chose de simple est Ubersuggest, fondé par Neil Patel.

  1. Si vous vous rendez sur la page des prix, il explique pourquoi sa plateforme est une bonne alternative à d’autres. Ubersuggest n’est pas aussi complet que d’autres en termes de fonctionnalités et d’options de données historiques, mais c’est néanmoins une valeur sûre pour ceux qui veulent quelque chose de simple.
  2. Obtenez des analyses pour des domaines et des concurrents spécifiques, effectuez une analyse approfondie des mots clés et voyez quels sites se classent pour des termes spécifiques, obtenez des suggestions sur le contenu que vous devriez faire ensuite, obtenez des données sur les liens retour pour les domaines, et bien plus encore.
  3. Il existe également une belle extension chrome qui vous permet d’effectuer une analyse plus approfondie.

La tarification commence à 12 $ par mois. Il existe des forfaits plus importants pour un plus grand nombre de sites Web, à 20 $ par mois (4-7 sites Web) et 40 $ par mois (8+ sites Web). Au moment, il existe également des forfaits à vie, qui sont très avantageux.

Buzzsumo

sumome - outil seo

L’un de mes favoris en matière de SEO et de marketing de contenu est Buzzsumo.

  1. Buzzsumo propose des fonctionnalités étonnantes en matière de recherche et d’analyse de mots-clés, mais pour moi, ce sont les fonctionnalités relatives aux tendances, aux sujets et aux questions qui font de cette plateforme un outil à part.
  2. Avec les tendances, vous pouvez voir quels messages ou sujets deviennent viraux. Ensuite, vous avez les sujets qui vous donnent des idées sur le contenu, identifient les idées de marketing viral, puis les questions qui vous aident à voir ce que les gens recherchent, ce qui vous aide à formuler des briefs de contenu plus efficaces.
  3. La multitude de fonctionnalités ne s’arrête pas là. Avec Buzzsumo, vous pouvez trouver des influenceurs et des journalistes, voir ce qu’ils partagent, etc. Vous pouvez même trouver les partageurs de liens de contenu spécifiques, ce qui est vraiment puissant. Vous pouvez également mettre en place un suivi des backlinks, des publications lorsqu’ils publient un nouvel article, et bien d’autres choses encore. Cette plateforme est vraiment étonnante.

Tarif : Vous pouvez utiliser cette plateforme gratuitement, mais elle est limitée en termes de fonctionnalités clés. Les forfaits commencent alors à partir de 99 $ par mois, des forfaits plus importants étant disponibles pour un volume plus important.

Moz

Moz - outil seo

À la moindre occasion, si vous avez été impliqué dans des startups technologiques ou dans le marketing digital pendant un certain temps, vous avez probablement entendu parler de Moz.

  1. Semblable à certaines des plateformes ” tout-en-un ” que j’ai déjà mentionnées, Moz dispose d’une suite de fonctionnalités pour les spécialistes du marketing expérimentés, notamment la recherche de mots-clés, les rapports sur les liens retour, la veille concurrentielle, les SERP, les classements, etc. Moz propose également de superbes outils SEO gratuits.
  2. Ce qui est vraiment génial avec Moz, c’est sa suite de fonctionnalités de SEO, parfaite pour tout consultant en marketing numérique ou pour les propriétaires de petites entreprises qui veulent améliorer leur classement dans des géo-localisations spécifiques. Les prix sont également raisonnables.
  3. Il est également possible d’explorer votre site Web et de voir quelles pages peuvent être optimisées. En outre, ils ont publié (au moment où j’écris ces lignes) plus d’options autour de l’analyse des liens et des opportunités.

Tarif : Trois plans principaux sont disponibles – Local, Pro et Stat, qui coûtent respectivement 14 $/m, 99 $/m et 720 $/m. Chaque plan s’adresse à différents stades et types d’entreprises. Comme mentionné précédemment, il existe des outils gratuits que vous pouvez également utiliser.

WooRank

Woorank - outil seo

Woorank est une plateforme sympa dont l’expérience utilisateur est plus simple et l’interface utilisateur plus agréable que celle des autres plateformes mentionnées.

  1. Analysez vos concurrents, effectuez des audits techniques de votre site et de vos pages, utilisez l’outil de recherche de mots-clés pour trouver les opportunités et les lacunes, et bien plus encore.
  2. Ce qui différencie Woorank des autres, c’est la fonctionnalité de pile technologique, qui permet de voir les technologies logicielles utilisées par certains sites Web. Idéal pour les équipes de vente et les spécialistes du marketing qui font de la prospection.
  3. En parlant de promotion, il existe également des outils de promotion et de génération de jambe. Vous pouvez partager des rapports, par exemple, des audits du site Web d’un propsect. Il existe également des fonctionnalités intéressantes pour les petites entreprises et les agences.

Tarif : Les plans démarrent à partir de 79,99 $ par mois pour un projet. Passez à la version supérieure pour obtenir plus de sites Web, des pages que vous pouvez explorer, et plus encore.

SEOQuake

SEOQuake - outil seo

SEOquake (propriété de SEMRush) est une extension gratuite de chrome qui vous aide à effectuer des analyses sur page, des données SERP, et bien plus encore.

  1. Avec cette extension, vous pouvez voir des données importantes sur les sites Web et les pages spécifiques que vous souhaitez analyser. Vous pouvez voir les liens internes et externes, consulter l’index Google et Bing, les partages/likes sur les médias sociaux, ainsi que le rang SEMRush.
  2. Vous pouvez examiner les liens, y compris les types de liens et les textes d’ancrage, le score de santé des pages en temps réel, comparer les domaines et les URL, ainsi que l’analyse des mots-clés.
  3. Il existe également une exportation CSV gratuite basée sur les données recueillies sur les pages que vous explorez, ce qui est génial et efficace lors des recherches. D’autant plus génial que c’est gratuit.

Tarif : L’installation est gratuite. Amusez-vous bien 🙂

SEOMinion

SEOMinion - outil seo

Mon extension chrome préférée en matière de SEO est probablement SEOMinion. C’est tellement bon.

  1. En un seul clic, vous pouvez analyser les métriques détaillées des pages. Vous pouvez voir les titres d’une page, les informations de l’open graph, le nombre de mots, le titre et la description. C’est très utile pour faire des recherches.
  2. Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il y a un vérificateur de liens, qui met essentiellement en évidence les liens qui fonctionnent et les liens cassés, y compris les liens internes, externes et ceux qui sont suivis ou non.
  3. En plus de ces fonctions étonnantes mentionnées, vous pouvez prévisualiser les SERP et même vérifier les SERP de différents endroits dans le monde, ce qui est super cool.

Tarif : L’installation est gratuite. Amusez-vous bien 🙂

SurferSEO

surferSeo - outil seo

Surfer est un outil d’optimisation du contenu dont la popularité est montée en flèche dans le monde du SEO, et qui a attiré l’attention des rédacteurs de contenu, des spécialistes du marketing et des entrepreneurs.

  1. Avec Surfer, vous pouvez planifier le contenu par le biais du regroupement de mots clés. Pour l’avoir essayé moi-même, cet outil a fait un excellent travail au niveau de l’expérience utilisateur. Il est également très pratique car il permet de repérer des opportunités cachées auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.
  2. La section la plus puissante de la plateforme est l’ébauche et l’éditeur de contenu AI. L’UX et l’UI sont superbes et assez faciles à prendre en main pour tout écrivain, blogueur ou spécialiste du marketing. Avec l’éditeur de contenu, vous pouvez écrire ou engager des rédacteurs pour suivre le plan que vous avez élaboré. En temps réel, vous pouvez consulter votre “score”, qui vous guide sur les mots clés à inclure, les sujets abordés par vos concurrents, etc. Je vous recommande de regarder les tutoriels sur YouTube pour voir comment cela fonctionne. Vous l’assimilerez rapidement.
  3. Nous avons parlé d’outils qui ont des capacités d’audit on-page, mais je crois que Surfer est l’un des meilleurs pour cela. Avec l’audit, vous pouvez voir les mots-clés qui vous manquent par rapport à vos concurrents, les titres que vous devriez inclure, les FAQ, les liens qui vous manquent, et plus encore.

Tarif : La tarification mensuelle commence à 59 $ par mois pour 10 éditeurs de contenu et 20 audits. Le plan de 119 $ par mois (Pro) permet d’avoir 30 éditeurs, 60 audits et la possibilité d’inviter 3 coéquipiers.

Frase

Frase - outil seo

Frase est devenue une autre plateforme d’optimisation de contenu populaire pour les spécialistes du marketing de croissance, qui est dotée de fonctionnalités impressionnantes.

  1. Créez des synthèses et des ébauches qui s’appuient sur des recherches et des données approfondies. Il s’agit notamment de voir quels concurrents sont classés pour quels mots clés, les profils des liens retour, l’analyse des SERP et d’autres informations importantes. À partir de là, vous pouvez générer des ébauches en quelques secondes seulement. L’interface utilisateur de l’outil de création d’aperçus est vraiment bonne.
  2. Au fur et à mesure que vous développez/écrivez du contenu, vous verrez un score illustrant le degré d’optimisation de votre article de blog et les domaines dans lesquels vous pouvez travailler. Il peut s’agir de l’intégration de mots-clés plus pertinents, de titres et de sous-titres, de FAQ, etc.
  3. Une autre caractéristique épique est la suite d’analyse de contenu. Il suffit de connecter votre compte Google Search Console, et Frase mettra en évidence les domaines où vous pouvez optimiser, en particulier les pages qui peuvent être assis sur la page 2 qui ont une bonne occasion d’aller à la page 1. Vous pouvez également inclure des mots-clés pour lesquels vous pourriez vous classer, et des articles pour lesquels des mises à jour récentes peuvent contribuer à améliorer votre classement.
  4.  

Tarif : La tarification commence à 19,99 $ par mois pour des crédits de documents limités. La valeur réelle se trouve dans les plans de niveau supérieur. Le plan d’équipe, qui coûte 119 $ par mois pour un nombre illimité de crédits et de partage de documents, est très avantageux.

Marketmuse

MarketMuse - outil seo

Pour les grandes entreprises et les start-ups à croissance rapide qui cherchent à tirer parti de la puissance de l’IA dans le cadre de leur stratégie de contenu, consultez MarketMuse.

  1. Avec MarketMuse, les spécialistes du marketing et les équipes peuvent créer des mémoires seo-powered, faire des analyses de mots clés, optimiser le contenu écrit et donner des notes sur la qualité du contenu (et si oui ou non il se classera contre vos concurrents).
  2. Par rapport à d’autres outils d’optimisation de contenu, les données relatives aux mots-clés et aux métriques de contenu sont plus détaillées, ce qui vous aide, vous et votre équipe, à identifier les opportunités de création de contenu. Vous pouvez même calculer le retour sur investissement potentiel des domaines de contenu sur lesquels vous vous concentrez.
  3. En outre, si les résumés et les grandes lignes du contenu sont impressionnants avec certaines des plates-formes dont j’ai déjà parlé, MarketMuse va encore plus loin avec les groupes, les sujets/sous-thèmes et bien plus encore.

Tarif : Les plans sont plus orientés vers les organisations qui prennent le marketing de contenu au sérieux. Il existe une option freemium, mais elle est assez limitée. Ensuite, il y a deux plans annuels plus importants.

Clearscope

Clearscope - outil seo

Clearscope était l’une des premières plateformes disponibles pour l’optimisation du contenu et la stratégie de contenu à l’aide d’une technologie alimentée par l’IA.

  1. Clearscope a des clients vraiment impressionnants, notamment Webflow, Intuit, Hubspot, Shopify et même YouTube. La plateforme est vraiment simple et conviviale pour les spécialistes du marketing de contenu.
  2. Elle dispose d’un grand nombre des fonctionnalités que j’ai mentionnées pour certaines des autres plateformes, notamment des mémoires, des données en temps réel sur l’optimisation, etc.
  3. Ils disposent également d’intégrations avec Google Docs et WordPress, ce qui facilite l’optimisation dans le cadre de votre flux de production de contenu.

Tarif : La tarification débute à 170 $ par mois pour 3 utilisateurs et 20 crédits de documents. Passez à la version supérieure pour plus.

SE Ranking

SEO ranking - outil seo

SE Ranking est une autre plateforme SEO “tout-en-un” sur le marché qui est abordable pour de nombreuses startups et entrepreneurs en phase de démarrage.

  1. Avec SE Ranking, vous pouvez effectuer des audits de sites Web, suivre le classement des liens retour, effectuer des regroupements de mots clés, effectuer des analyses sur page pour plus de 100 pages par jour, et bien plus encore.
  2. L’interface utilisateur de la plateforme est plutôt bonne et il est facile d’y naviguer, notamment en raison du nombre de fonctionnalités disponibles. Parfait pour les PME, les entrepreneurs solos, les petites équipes ou toute personne n’ayant pas une grande expérience en SEO.
  3. Ils disposent également d’une application mobile très agréable pour garder un œil sur vos classements.

Tarif : Le modèle de tarification est intéressant. Vous pouvez choisir parmi 3 plans principaux, mais ceux-ci peuvent être moins chers ou plus chers en fonction de la fréquence de vérification de vos classements, qui peut être quotidienne, tous les 3 jours ou hebdomadaire. Visitez la page de tarification pour voir quelle combinaison vous convient le mieux.

SEO Testing

SEO testing - outil seo

Pour les spécialistes du marketing des moteurs de recherche ou du marketing de croissance plus expérimentés, SEO Testing est une plateforme que vous adorerez utiliser.

  1. L’objectif de cet outil est de vous aider à effectuer des tests et des expériences sur les données de recherche de votre site Web, qu’il s’agisse de tests fractionnés, de structures d’URL, de rapports de longue traîne, de possibilités de CTR, etc.
  2. En intégrant votre SGC, vous pourrez voir toutes vos données organiques en un seul endroit. En utilisant l’extension chrome, vous pouvez explorer vos pages et voir les corrections sur la page et les moyens d’optimiser davantage la page. Les fonctions de rapport sont étendues – vous pouvez faire beaucoup de choses avec cet outil.
  3. Grâce aux fonctionnalités de test, vous pouvez réaliser des expériences dans le temps, des tests de groupe, des tests de changement d’URL, etc.

Tarif : La tarification est basée sur le nombre de sites Web. Pour un site Web, il vous en coûtera 30 $ par mois. Pour 5 sites, c’est 75 $ par mois, et pour 20 sites, 225 $ par mois.

Majestic

Majestic - outil seo

Si vous recherchez un outil robuste pour vous aider dans vos efforts de vérification des liens retour et des sites Web, Majestic est une option solide.

  1. Lorsque vous effectuez des recherches sur un site Web, Majestic peut vous aider à déterminer la qualité des liens d’un site. Vous pouvez découvrir les principaux backlinks, explorer et analyser la qualité du contenu, découvrir des opportunités de liens, ainsi que d’autres mesures clés.
  2. Cette plateforme a également son propre système de notation de la qualité et du contexte des liens. Il faut absolument se renseigner sur les différents scores tels que le flux de confiance, le flux de citation, le flux de confiance topique, etc.
  3. Pour moi personnellement, cette plateforme est définitivement dans mon top 3 des favoris pour l’analyse des backlinks. Je recommande de tester l’outil d’exploration de sites qui est l’une de ses principales fonctionnalités. La quantité de métriques détaillées que vous recevez peut vraiment vous aider à évaluer vos concurrents et vous aider dans votre stratégie de contenu.

Tarif : Vous pouvez commencer à utiliser cet outil avec le plan Lite, qui coûte 49 $ par mois. Pour débloquer des fonctionnalités plus avancées, vous devrez passer à la version supérieure.

Keyword Hero

Keyword Hero - outil seo

Pour ceux qui utilisent GA pour l’analyse organique (ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous), Keyword Hero vous aide à comprendre les principales requêtes qui génèrent du trafic sur votre site web.

  1. Comme beaucoup d’utilisateurs de GA le savent, il est très probable que vous obteniez des résultats dans GA sous la console de recherche avec “(non fourni)”. Eh bien, cet outil peut vous aider à découvrir une grande partie de ces données. Pas toutes, mais une bonne partie.
  2. Bien que vous puissiez toujours utiliser GSC pour votre analyse organique, c’est cet outil qui réunit toutes les données dans GA, vous aidant à voir quels mots-clés et quelles intentions de recherche sont utilisés pour arriver sur votre site. Cela peut vous aider dans vos efforts de marketing de contenu et dans l’optimisation de votre site pour augmenter les conversions.
  3. Il est très facile à installer et ne prend que quelques minutes. Recommandé par de nombreuses personnes de premier plan dans le secteur.

Tarif : Les plans sont abordables pour tous les niveaux, avec des prix commençant à 9 $ par mois pour un maximum de 10 000 sessions. Vous devrez passer à un plan supérieur pour une analyse plus poussée des sessions. Vous bénéficiez également d’une formidable période d’essai gratuite de 90 jours.

ContentKing

Content King - outil seo

ContentKing est une plateforme capable de fournir des capacités d’audit en temps réel, des alertes, un suivi et bien plus encore.

  1. Grâce à la suite d’audit, ContentKing peut vous fournir des opportunités d’optimisation en temps réel et à jour, ainsi que des mesures clés que vous devez surveiller afin de maximiser votre contenu et vos efforts organiques. Tout ce qui concerne le XML, les liens, les titres, les méta-descriptions, les images, l’open graph, etc.
  2. Gardez le contrôle de la santé de votre site Web grâce aux alertes et vous serez informé de tout changement survenant. Grâce aux alertes, vous pouvez rapidement résoudre les problèmes techniques, les pages non indexées, les détections d’erreurs et bien plus encore.
  3. La section de reporting de la plateforme est facile à comprendre pour tout marketeur de contenu non expérimenté. De nombreuses intégrations sont également disponibles, notamment Slack, GA et d’autres.

Tarif : Pour en savoir plus sur les tarifs, inscrivez-vous à un essai gratuit ou planifiez une démonstration.

Storybase

Story Base - outil seo

Pour la recherche de mots-clés à longue portée, Storybase est votre solution.

  1. Trouvez rapidement des idées de contenu pour vos prochains articles. Trouvez des zones inexploitées où la concurrence est faible et que vous pouvez mettre en priorité dans le pipeline de production de contenu.
  2. L’outil CTR est une fonction très intéressante que j’apprécie. Découvrez comment vous pouvez améliorer vos balises de titre et vos méta-descriptions pour obtenir plus de clics. Comme vous le savez, l’augmentation de votre taux de clics et l’amélioration de votre classement.
  3. Storybase est utilisé par certains des plus grands spécialistes du marketing et des plus grandes marques du monde. Cela vaut certainement la peine de faire un essai gratuit pour voir comment vous allez.

Tarif : Pour les spécialistes du marketing et les consultants en solo, vous pouvez essayer le plan de 49 $ par mois qui vous permet de gérer 1 à 3 sites Web. Pour un plus grand nombre d’utilisateurs et de sites Web, vous devrez opter pour un plan plus élevé.

SiteGuru

Site Guru - outil seo

SiteGuru est un solide outil d’audit SEO qui mérite d’être testé.

  1. Comme vous le savez maintenant, il est important d’effectuer régulièrement des recherches sur les sites Web afin de repérer les erreurs et les améliorations à apporter aux performances des sites et des pages. Cet outil vous facilite la tâche.
  2. L’UX de cet outil est bon pour ceux qui ont une expérience minimale. Trouvez facilement les liens brisés, les corrections et améliorations du titre et de la description des pages, les URL canoniques, la vitesse des pages, les sitemaps, etc.
  3. Toutes les modifications que vous apportez sont automatiquement enregistrées. Très utile pour revoir les changements passés.

Tarif : Vous pouvez vous inscrire et essayer Siteguru sur le plan freemium. Pour plus de sites web et un nombre illimité d’utilisateurs, les plans commencent à partir de 29 $ par mois (facturation mensuelle).

Serpstat

SerpStat - outil seo

Serpstat est une autre plateforme de marketing SEO de bout en bout pour tous les niveaux de compétence.

  1. Cette plateforme dispose d’une suite de 30 outils épiques pour vous aider dans vos efforts de marketing organique et de marketing de contenu. Elle comprend des audits de sites, des outils de suivi des classements, des recherches sur les PPC, des regroupements de mots-clés, et bien d’autres encore.
  2. Je trouve personnellement que l’outil comporte des sections dont l’interface utilisateur est étonnante, et d’autres un peu plus difficiles à utiliser. Une fois que vous vous êtes habitué à la plateforme, elle est vraiment utile, mais pour les débutants, je recommanderais de regarder quelques vidéos pour en tirer le meilleur parti.
  3. Je pense que le rapport qualité-prix est vraiment bon, compte tenu de la quantité de capacités. Il rend également redondants un certain nombre d’autres outils en silo, de sorte que l’investissement vaut la peine d’être considéré.

Tarif : Les forfaits commencent à partir de 69 $ par mois. Quatre plans de niveau supérieur sont disponibles. Économisez sur les plans annuels.

HARO

Haro - outil seo

Pour ceux qui sont dans le marketing depuis un certain temps, il y a de bonnes chances que vous ayez entendu parler de HARO.

  1. HARO met en relation des journalistes et des sources, par le biais de demandes de journalistes souhaitant obtenir des avis d’experts et des réflexions sur le sujet qu’ils écrivent à ce moment-là.
  2. Il existe depuis longtemps et est toujours utilisé par les plus grandes publications du monde, notamment Forbes, Business Insider, Time, Wall Street Journal et bien d’autres.
  3. Il peut s’agir d’une stratégie de liens retour efficace pour votre entreprise. Répondez aux questions en temps utile et avec de bonnes réponses, et il y a une chance qu’un journaliste vous contacte ou vous demande votre avis sur le sujet.

Tarif : Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur HARO. La version gratuite est assez bonne, mais pour recevoir des alertes textuelles, rechercher plus facilement les opportunités médiatiques qui vous concernent, vous pouvez passer à la version supérieure avec des forfaits à partir de 19 dollars par mois.

Marketmuse

marketmuse - outil seo

Pour les grandes entreprises et les start-ups à croissance rapide qui cherchent à tirer parti de la puissance de l’IA dans le cadre de leur stratégie de contenu, consultez MarketMuse.

  1. Avec MarketMuse, les spécialistes du marketing et les équipes peuvent créer des mémoires seo-powered, faire des analyses de mots clés, optimiser le contenu écrit et donner des notes sur la qualité du contenu (et si oui ou non il se classera contre vos concurrents).
  2. Par rapport à d’autres outils d’optimisation de contenu, les données relatives aux mots-clés et aux métriques de contenu sont plus détaillées, ce qui vous aide, vous et votre équipe, à identifier les opportunités de création de contenu. Vous pouvez même calculer le retour sur investissement potentiel des domaines de contenu sur lesquels vous vous concentrez.
  3. En outre, si les résumés et les grandes lignes du contenu sont impressionnants avec certaines des plates-formes dont j’ai déjà parlé, MarketMuse va encore plus loin avec les groupes, les sujets/sous-thèmes et bien plus encore.

Tarif : Les plans sont plus orientés vers les organisations qui prennent le marketing de contenu au sérieux. Il existe une option freemium, mais elle est assez limitée. Ensuite, il y a deux plans annuels plus importants.