[DATA] – comment utiliser la data en startup?

Maintenant que tu sais comment être créatif, laisse moi t’expliquer comment exploiter la data… Aucun rapport selon toi ? Et bien justement, si…Je me rappelle d’une conversation avec un growth très connu de The Family qui m’avait dit qu’il était avant tout un growth hacker “créatif” avant d’ être analytique. Alors oui, analyser c’est bien !et très […]

[AUTOMATISATION] – Standardiser les postes sur Linkedin

Hello , Si tu scrapes les informations sur SalesNavigator et que tu utilises un Phantom Buster pour retrouver les URLs standards pour ensuite automatiser ta prospection, sache qu’il y a un hack très simple pour économiser ton temps d’exécution et garder ton plan gratuit !Je t’ai fait un fichier gratuit que tu peux récupérer ici […]

[SEO] – Arriver en première position sur google

Lorsque l’on m’a parlé du SEO, je me suis dit : “ça a l’air trop compliqué et ça demande une trop grande expertise pour que je m’y intéresse” 👉 2 mois après, je suis dans le top 5 sur Google sur le mot clé “formation growth hacking”, pas si compliqué finalement… 😉 J’ai décidé de […]

[MINDSET] – Comment hacker sa croissance par la créativité

Tout le monde est créatif , cependant ce n’est pas forcément inné. La créativité se travaille et se développe grâce à un bon état d’esprit.Voici mes trois conseils :1 – Copier : Tout le monde copie tout le monde d’une façon ou d’une autre. L’originalité absolue n’existe pas. Ce n’est pas de la “triche”, mais le […]

[EXPERT MEETING] – Structurer son équipes sales et Growth (Feat Jeremy Goillot)

Introduction : Nous avons discuté avec Jeremy Goillot, Head of Growth @Spendesk, des process sales à mettre en place dans une entreprise pour performer. SDR, Account Executive, Account Manager,… nous avons décrypté également ces métiers clés qui apportent croissance et stabilité au sein d’une structure. Définitions :  🚀 SDR (Sales Development Representative) : Le SDR […]

[EXPERT MEETING] – L’inbound Marketing et le poisson pilote (feat Noemie Kempf)

Nous avons discuté avec Noemie Kempf, experte sur les problématiques Sales, branding et marketing, qui a travaillé avec de nombreux groupes et startups françaises  Définition de l’Inbound L’inbound est la capacité d’attirer des visiteurs, clients, auprès de son business.  Site internet, blog, mail téléphonique, appel… tous les canaux sont envisagés pour recevoir un signe, une […]

[EXPERT MEETING] – Les 7 étapes clés de l’Account-Based-Marketing (feat Tony Berthomé)

Nous avons discuté avec Tony Berthomé, expert en Lead Generation B2B, qui a travaillé avec les meilleures startups de l’écosystème (dont Gorgias, avec Guillaume Cabane, CodinGame ou encore Dolead) sur leur stratégie d’Account Based Marketing; une nouvelle stratégie venue des US (comme souvent ;)) en train d’émerger en France. Définition de l’ABML’ABM est une stratégie […]