Formation Growth Hacking

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Growth hacking

Le growth Hacking ou Growth Marketing ? Ces compétences devenues de plus en plus recherchées par l’écosystème startup a permis de faire émerger bon nombre de formations en ligne ou en présentiel.

Quelles sont les meilleures formations growth hacking de France ? Comment s’y retrouver et à quoi faut-il se méfier pour développer ses compétences ?

C’est The Family qui a lancé en 2014 le premier mot “growth hacking” dans une vidéo Youtube sur sa chaîne StartupFood. (la où j’ai lancé les permières formaitons 🙂 )

 De sa dénomination en français piratage de croissance, le Growth-Hacking est une tendance marketing très populaire qui exploite un ensemble de méthodes visant à obtenir une croissance assez rapide d’une société. Après une formation, vous disposerez de toutes les techniques pour faire exploser le chiffre d’affaires d’une boîte. 

Après avoir travaillé dans l’écosystème startup pendant plus de 10 ans je vous transmets les retours que j’ai eus de mes apprenants ainsi que de la communauté.

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KEVIN DUFRAISSE - FORMATION GROWTH HACKING

Idéal pour développer ses compétences dans l'acquisition B2B, la formation growth hacking de Kevin Dufraisse offre d plus de 20 heures de contenus actionnables.
Kevin Dufraisse a lancé des formats de formation 100% en ligne basée sur la pratique et l’accompagnement pour permettre à chaque alumni de devenir expert de son domaine. En plus des formations, les alumni profiteront d’un nouveau contenu chaque semaine et l’accès à sales-room.com ainsi qu'une suite d’outils. La formation growht hacking de 20h permet d'apprendre toutes les techniques d’outbound (copywriting, enrichissement, scrapping, prospection multi-canal…), Inbound (Hacker les algorithmes Linkedin, Facebook, Instagram et Google, scalez votre contenu…), automatisation (APIs, Script et framework…) et Copywriting (Vendre en ligne, créer des pages de ventes qui convertissent…)
✅ Avantages : Prix, niveau expert, suivi et accompagnement gratuit, outils en bêta disponibles, contenus exclusifs. ❌ Désavantages : Pas pour le B2C, e-learning.

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GERMINAL - GROWTH HACKING

La formation growth hacking Antichambre par Germinal vous apprend à générer de la croissance.
Leurs formations et outils permettent de définir et exécuter des stratégies de croissance ambitieuses et efficaces. Leur pédagogie ne se limite pas à la théorie.
L’Antichambre vous propose des contenus pour vous aider à passer à l’action, le plus efficacement possible. Ils vous font gagner du temps qu’ils ont passé à bosser : ils exécutent des dizaines de missions par semaine pour leurs clients.

Vous trouverez dans l’Antichambre des templates, des checklists, des process millimétrés qui ont fait leur preuve. ✅ Avantages : B2C, Facebook Ads
❌Désavantages : Prix, peu recommandé pour le B2B, accompagnement payant.

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GROWTH TRIBE - GROWTH HACKING COURSE

La Growth Marketing Crash Course est un parcours sur 3 demi-journées à destination des équipes Marketing, Communication permettant de maîtriser les enjeux stratégiques du Growth Hacking.
L’objectif est d’en comprendre les principaux concepts, enjeux et canevas méthodologiques.
Plus de 50 outils sont présentés dans ce parcours afin de monter en compétences et gagner du temps. Les parcours de formation se déroulent en direct et des vidéos pédagogiques sont par ailleurs mises à disposition sur une plateforme d’apprentissage en ligne. ✅ Avantages : Ancienneté, accompagnement, pour les salariés, présentiel
❌ Désavantages : Prix, formation généraliste

DEUXIO - GROWTH FORMATION

Deux.IO propose la growth formation afin de développer des compétences rares nécessaires pour faire décoller un projet.
Il propose ainsi des formations de pointe afin de comprendre le monde du growth afin de performer de manière constante pour être parmi les meilleures du domaine.
Avec une approche de formation, mais aussi de partage de connaissance avec des experts du domaine (employés, spécialistes du secteur, chef d’entreprise), l’apprenant à la garantie de recevoir les meilleurs conseils et stratégie pratique afin d’avoir des résultats intéressants dès les premières expérimentations. ✅ Avantages : Ancienneté, présentiel, contenus exclusifs
❌ Désavantages : Prix, formation généraliste, accompagnement payant